Julien Lheuillier, fils caché du Krautrock, se sent bien dans les seventies. Avec son projet Pointe du Lac, il fait de la ligne 8 une Trans-Europe-Express spatio-temporelle reliant le Créteil de 2015 au Düsseldorf de 1971, quand la dénomination "neu" ("nouveau") avait encore un sens. Pourquoi se faire chier dans le vide intersidéral post-moderne ou post-post-moderne du XXIème siècle lorsque l'on peut se réfugier dans nos cultes rétromaniaques? Est-ce une honte de préférer taper un boeuf dans sa tête avec Holger Czukay plutôt que de pénétrer en vrai dans le studio de Diplo à Miami pour qu'il nous montre ses plugins secrets sur son mac pro 64 Go avec le cul d'une twerkeuse gravé dessus?
N'ayons plus peur de fétichiser notre passé, même celui que nous n'avons pas connu, et construisons ensemble un futur antérieur plein de promesses. Belle ironie de cet A progressive approach to..., qui s'ouvre sur une voix cathodique tout droit sortie de la RTF prononçant ces mots : "demain c'est le futur", alors qu'on sait pertinemment que c'était hier. Ainsi, en bon archéomoderniste, Pointe du Lac sort ce nouvel Ep en cassette (sur le label Hylé Tapes). Et pour les insensibles à la musique sur bande, ça s'écoute et ça se télécharge en digital juste en-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.