Pour ceux qui suivent un peu l'évolution du bonhomme Earl Sweatshirt, ils sauront que cette collaboration avec Samiyam, illustre producteur résident de la maison de Flying Lotus Brainfeeder, et nouveau venu chez Stones Throw Records, n'est pas la première. En début d'année dernière, les deux s'ébrouaient ensemble sur le déjà fort recommendable "Quest/Power", double gourmandise partagée avec Budgie à la production. Cette fois, la paire remet le couvert avec un nouveau titre insidieux et fort à propos.
"Mirror" se déploie dans une sorte de psychédélisme languissant, et nous fait dire que décidément, Earl Sweatshirt plane aujourd'hui haut, très haut dans le ciel, à des kilomètres de la concurrence et avec le sourire tranquille et satisfait de celui qui sait qu'il est aujourd'hui quasi intouchable, pépouze dans son petit paradis insulaire et à l'abri de tout inconfort extérieur. Même pas besoin de vraiment montrer sa trogne dans la vidéo, Earl sait qu'il lui suffit désormais de dérouler son flow drogué, à la fois léthargique et gouailleur, pour s'assurer une place de choix sur l'échelle de la coolitude évidente, d'autant plus brillante qu'elle semble couler de source et se réaliser de manière complètement organique et fluide sous nos yeux ébahis.
Le titre "Mirror" est extrait du nouvel album de Samiyam, Animals Have Feelings, sorti chez Stones Throw en mars dernier.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.