Henri Rollins, l’un de mes philosophes préférés avec George Best a dit cette phrase : “Le jour où tes parents écoutent le même groupe que toi, il est temps d’aller voir ailleurs”.
Ce conseil d’ami devrait être suivi en masse dans les mois qui viennent par les fans de Best Coast, qui comme nous, émoustillés par l’aspect crasseux et vintage de ses ballades pop du début découvrent finalement une Avril Lavigne à la sauce Pitchfork qui n’en finit plus de nous bassiner avec son boyfriend roi de la plage et son chat roi des minous. La petite Bethany s’éclate sur tous les plateaux télé et chill pépère avec Justin Bieber, grand bien lui fasse.
Comme la vie est bien faite, les petits malins du label Sub Pop sentent le vent tourner et relancent leurs Best Coast à eux, Dum Dum Girls, dont le premier album prometteur avait été complètement éclipsé par le succès de leur concurrente.
La différence entre Best Coast et les Dum Dum Girls, c’est qu’elles sont quatre, toujours sapées en noir et que la chanteuse Dee Dee est carrément mieux gaulée que Bethany Cosentino et croyez moi, lorsqu’on parle de groupes aussi sophistiqués musicalement, ça a son importance.
C’est donc un nouvel E.P qui est annoncé pour le 1er mars, avec en exclu le titre He Gets Me High, qui comme on dit chez nous “fait le job”.
Cette nouvelle tentative de replacer les Dum Dum Girls sur le podium s’accompagne d’une opération marketing digne de Fan de : Le groupe te demande à toi, public, de lui envoyer une photo de ce qui te rend “high” pour avoir peut-être une chance d’apparaitre dans le livret du CD. Voici l’adresse où envoyer vos tofs: ddgLUV@gmail.com
Moi j’ai envoyé ça:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.