Alors comme ça la juke s'essouffle? La faute à la profusion, aux copieurs d'Angleterre et à la house cred délirante qu'on lui met autour du cou tout partout autour du monde depuis deux ans, le genre aurait perdu de sa fraîcheur et de sa fabuleuse étrangeté. Défrisés par les envies d'art et de couleurs de Spinn, Boylan ou Rashad, les laudateurs de la première heure n'ont vu dans leurs upgrades formels et techniques que déballages dispendieux et volontés mercantiles de rabouler leurs faces à Ibiza.
Ici, on hausse le sourcil, et on est pas les seuls. Non content d'aller puiser de l'inspiration dans les patterns typiques du genre 3 ans après la concurrence, Kode9 a invité DJ Rashad pour tout un maxi totalement Hyperdub-esque qui devrait le rabibocher avec les journalistes anglais.
En deux mesures et trois breakbeats, le Chicagoan avoue même presque le tribut que lui et son crew doivent un peu, quand même à la musique électronique d'Angleterre. Sur les superbes "Let It Go" et "Drums Please" avec DJ Manny (en deuxième et troisième sur le teaser), il relance en long la piste deep jungle ouverte sur Teklife Vol 1: Welcome to the Chi et ça ressemble presque à un vieux maxi sur Good Looking. Franchement, on trouve ça pas mal excitant.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.