Nous vous en parlions il y a peu, l’hyperactif Zach Hill s’est trouvé un nouveau hobby: le hip hop. Et pas n’importe lequel. Avec son mystérieux collectif Death Grips, le batteur de Hella a décidé de faire dans l’agressif. La preuve avec la mixtape Ex Military, qui vient tout juste d’être mise en ligne.
Si cette dernière ne nous apprend pas grand chose de plus sur le projet en lui-même, elle n’en demeure pas moins une confirmation du potentiel bruitiste et rageur déjà esquissé sur la flopée de vidéos ambiance VHS balancée sur le Net par la bande. Difficile d’en dire beaucoup plus, on ne parvient même pas à savoir où tout ce petit monde anonyme est basé (certains misent sur Détroit, d’autres sur Sacramento, la hometown de l’ami Zach).
Tout ce que l’on peut affirmer, c’est que nos camarades d’Impose ne s’étaient pas trompés en qualifiant le frontman de Death Grips d’ “angriest black man alive“. A la place du type qui l’a foutu dans cet état de fureur, on se planquerait un bon moment.
Ah, autre chose: vous reconnaitrez sans doute comme nous le sample principal de Spread Eagle Cross The Block, troisième titre de la mixtape. Il s’agit bien évidemment du Rumble de Link Wray & His Ray Men, rendu notamment célèbre par son apparition dans la très révérée BO de Pulp Fiction.
Ex Military est à écouter dans son intégralité ci-dessous, et à télécharger par ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.