On revient avec plaisir sur "Finders Keepers", tube incontestable et incontestablement Depeche Modesque du premier album de David Shaw and the Beat qu'on vous avait fait écouter en entier l'automne dernier. Enfin, on écrit "tube", on devrait écrire "tube intime" car dans le vrai monde du dehors, cet univers de sottises où, pour citer ce bon vieux Georges Bataille, "ils ont froid", "Finders Keepers" n'a évidemment pas trouvé l'écho qu'il aurait dû trouver (c'est-à-dire, dans un monde idéal, le même que le dernier Disclosure).
Mais rien que pour nous, les gens qui l'ont reconnu, le Parisiano-mancunien l'a fait remixer par deux fans de disco mexicains (La Royale et Yesco) et un semi-mythe de la techno baggy (Richard Fearless de Death in Vegas) et ça fait 2 bonnes raisons de plus de ne pas écouter le nouveau Depeche Mode.
Car même boosté par un beat tout cuir ou des synthés volatiles à la Weatherall (Weatherall et Fearless sont amis, Fearless a le droit), "Finders Keepers" semble à peine vaciller sur son socle: tout ce qui de toutes façons compte est enfoui dans son petit gimmick de voix et la nonchalance parfaite avec laquelle l'Anglais le chante contre son ostinato de synthé et l'adversité.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.