On vous parlait récemment des nouvelles incursions du camarade David Lynch dans le monde de la musique. Avec Good Day Today, il nous avait livré une espèce de dégueulasserie electro-pop, tellement sucrée qu’elle en devient presque aussi angoissante qu’Eraserhead.
Pour accompagner ce nouvel effort discographique – le 7” initial doit se transformer en album au cours de l’année – faisant suite au remarqué BlueBob de 2001 (disque qu’un critique bien en plume avait qualifié de “Led Zeppelin mixé au travers d’un oreiller“), l’ami David a lancé un concours pour trouver le clip illustrant au mieux ses chansonnettes. Et il y est arrivé.
Figurez-vous que c’est un Français qui rafle la mise. Arnold de Parscau a livré, selon Lynch, la meilleure lecture vidéo de Good Day Today. Dans ce clip, on assiste à un sympathique dîner en famille, vu à travers les yeux d’un jeune garçon aux problèmes psychologiques déjà bien établis – en même temps, vu l’ambiance à la maison, on peut comprendre. Notez par ailleurs que le rôle du daron de cette joyeuse tribu est assuré par Jean-Christophe Bouvet, alias Jean-Paul Martoni dans La Cité de la Peur.
C’est à voir ici.
La seconde lauréate, l’Israélienne Tamar Drachli, qui a choisi, pour sa part, de mettre en image I Know, face B de Good Day Today, en imaginant un genre d’envoûtement vaudou à coups de télécommande, et c’est à voir là.
Enjoy.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.