On vous avait prévenus, Bajram Bili n'en a plus grand-chose à carrer du krautrock ou de ses dérivés kosmiche. Déjà sur son précédent EP, Distant Drone (dont on vous vantait les mérites ici même), il amorçait cette descente club canaille qui aujourd'hui se montre d'autant plus prégnante qu'elle semble désormais couler de source. Les deux nouveaux morceaux en écoute ci-dessous, extraits de son nouvel EP Need Meditation, semblent d'ailleurs avoir été composés exclusivement pour faire remuer le popotin, de préférence sur un dancefloor suitant et à une heure pas très convenable.
De là à dire qu'Adrien Gachet s'est maintenant rangé des voitures motorik chères à Michael Rother (avec qui il s'est d'ailleurs produit en concert), il n'y a qu'un pas que l'on se gardera de franchir - on est ici d'ailleurs plus proche d'Harmonia (dans le son) que de Neu! au niveau des textures. Seulement voilà, le jeune Tourangeau semble avoir tellement grignoté et machouillé les codes club jusqu'à la moelle, qu'il ne s'embarrasse désormais plus d'emprunter des chemins de traverse : son nouvel EP Need Meditation, en attendant un nouvel album à paraitre probablement dans l'année, est donc avant tout un maxi frontal de pure club music. Pas étonnant qu'il ait accompagné la clique du Turc Mécanique lors du récent Rave Tour du label parisien, et qu'il ait, d'après la rumeur, retourné le dancefloor sur pas mal des dates, notamment au Lieu Unique. Il jouera d'ailleurs à la Maroquinerie demain en compagnie de Koudlam et de Pointe du Lac, en attendant un passage par les Nuits Sonores de Lyon le 6 mai.
Les morceaux Ice Scraper et Need Meditation sont en écoute ci-dessous. Le nouvel Ep digital de Bajram Bili sort aujourd'hui sur le Turc Mécanique et Another Record.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.