Il y a tellement de (bonnes) raisons de s'exciter à propos du Sonic Protest de cette année qu'on ne sait pas par où commencer. Sérieusement, peu importe la niche dans laquelle on zone le weekend et quelles que soient les (mauvaises) raisons qu'on liste, un peu aigri, un peu bourré quand on nous demande pourquoi on snobbe ce genre de raouts (un peu) subventionnés, toutes les soirées, tous les événements de cette édition promettent un max tout ce que doit promettre un événement formidable: bonheur physique, danger physique, excitation, larmes, sueurs, intrigue, irritation, frustration et surtout, surtout, subjugation.
Il est un peu tôt pour vous commenter en détails les promesses de ces 8 messes éparpillées entre le Cent Quatre, le Centre Culturel Barbara, les Instants Chavirés, le Chinois de Montreuil, le Générateur de Gentilly et l'Eglise Saint-Merry, mais le moins que l'on puisse en dire est qu'il y en aura pour tous les goûts de boucan, toutes les sensibilités chromatiques et tous les esprits un peu curieux.
On vous laisse compulser comme des grands mélomanes que vous êtes tous sans exception la programmation ci-dessous, mais notez au minimum les brochette de légendes (Efrim de Godspeed et co. + Guy Picciotto + Jim White de Dirty Three dans We Have An Anchor, Caspar Brötzmann, fils de Peter en duo avec FM Einheit de Einsturzende Neubauten, les légendes indus espagnoles Esplendor Geometrico, le trio australien The Necks, le vocaliste de l'extrême Phil Minton), de météores (le songwriter Richard Dawson, T.I.T.S., Astereotypie, Islam Chipsy, Pierre & Bastien) et de fiançailles inédites (Charlemagne Palestine en duo avec Mondkopf, Pierre Bastien avec Emmanuelle Parrenin, Thomas Bonvalet avec Jean-Luc Guionnet), soit autant de promesses de sueurs froides que l'effeuillage de votre idéal libidineux (peut-être, on l'espère pour vous, votre femme ou votre copain) sur un disque d'Agnostic Front, Xenakis ou Underground Resistance.
Les guichets de réservation en ligne ouvrent dans quelques minutes en cliquant ici, vous savez sans doute ce qu'il vous reste à faire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.