Dans la grande famille garage française, Crash Normal sont des sortes de papas: émergés il y a bien longtemps dans les faubourgs de la riante Strasbourg, ces ex -plein de groupes ont sorti une myriade de disques en plastique noir ou transparent sur plein de chouettes labels aujourd'hui passés à trépas (Byteburger, Royal) et ont influencé et / ou mis le pied à l'étrier à peu près tout ce que notre pays compte de groupes qui comptent aujourd'hui dans la catégorie "rock de chez nous qui fout pas trop la honte" (dont Cheveu).
Lontemps un trio avec une fille dedans (dont la précieuse Julie Normal, joueuse d'Ondes Martenot et collaboratrice d'Olivier de Cheveu au sein d'Accident du Travail), le groupe tourne en duo depuis un moment et a trouvé son équilibre dans l'étonnante équation guitare-boîte à rythmes-batterie ("mot compte triple", dixit leur bio). Ils tournent avec Ty Segall (comme par hasard) et ils décrivent leur musique du moment comme "un son de métal fondu sur voix perdues dans une reverb psychédélique" (c'est exactement ça).
Là ils sortent leur nouvel opus sur Born Bad chez nous et Kill Shaman en Amérique exclusivement en vinyle et on est pas peu fier de vous en passer quelques morceaux choisis. A noter pour les Parisiens qu'ils seront en concert ce soir à la Mécanique Ondulatoire.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.