A The Drone, Colin Stetson impressionne. Depuis qu'il nous a dit que sa pratique du saxophone relevait du sport extrême et que la musique devait naître dans la douleur, on se demande si tous ces fainéants du laptop que l'on encense trois fois par jour ne se foutraient pas un peu de notre gueule. Ben oui, empiler des clips midi à la souris c'est quand même nettement moins sportif et douloureux que de cracher ses poumons dans un saxo basse par respiration circulaire.
Cette mise au point terminée, recentrons-nous sur l'objet de ce papier. Colin Stetson que l'on aime, donc, est sur le point de sortir un nouvel album en collaboration avec celle qui partage sa vie et bientôt ces bus de tournée, j'ai nommé Sarah Neufeld, la violoniste des overrated Arcade Fire (mais qui fait de très belles choses en solo). Douleur oui, mais jusqu'à un certain point, la montagne de muscles a aussi un coeur et nous le fait savoir. Never Were The Way She Was, c'est comme ça que s'appelle cet ensemble de huit pièces pour cuivres entièrement enregistré en live, sans loop ni overdub. Ca sort le 28 avril sur Constellation Records et vous pouvez en écouter un premier extrait juste en-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.