Donc pour vous situer l'engouement international autour du nouveau Ceephax, sachez qu'il y a déjà des mecs sur We Are The Music Makers (forum central de tout ce qui a de loin ou de près un rapport avec l'IDM anglaise) qui utilisent des formules du genre "LP of the year" sans en avoir entendu une seconde.
Comment ça on s'en fout, on écoute le Phoenix qui vient de leaker? Comment ça on ne sait pas qui c'est, Ceephax? Toi, jeune branché dont le coeur se met à battre plus fort dès qu'un nouveau maxi de Legowelt est annoncé quelque part dans le monde, il n'est pas trop tard pour avouer ta mauvaise foi: non Andy Jenkinson n'est pas que le petit frère "moins doué" de Squarepusher, et non il ne fait pas que de l'electronica pour les mecs qui collectionnent les jeux vidéos PC-Engine.
Tous ceux que ne jurent plus que par le revival house-TR-707-enregistrée-sur-K7 seront donc bien inspirés d'écouter ce premier preview renversant de "Cro Magnox", son triple LP à sortir tout bientôt sur Weme. Généralement déchiré entre trois passions a priori impossibles à concilier (l'acid vener, l'italo et l'IDM ancienne école hyper mélodique), il donne ici dans le combiné nordique et c'est superbe. Vrai gros slow IDM comme même son frérot Tom n'en fait plus, "Cro Magnox" la chanson combine gros arpèges qui coulent, bassline lourde comme une autoroute et petit taquet sur la tête sur la tête de Kavinsky. Si tout l'album est comme ça (et vu le morceau en preview dans le mix de Mike Paradinas qu'on vous embedde ci-dessous, c'est bien parti pour), on l'achète pour de vrai.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.