Régulièrement, la scène française nous rappelle qu’elle n’est pas uniquement faite de groupes alternos-bastringues avec accordéons, punks à chien et diabolos.
Au contraire, il existe chez nous toute une armada – menée, entre autres, par l’écurie Born Bad – de garageux inspirés, où l’on retrouve notamment Yussuf Jerusalem, The Feeling Of Love, et, désormais, Catholic Spray.
Ces Parisiens, encore confidentiels, nous ont étonné avec Fruits of the Moon, leur dernière production en date.
Cette K7, co-éditée par les Américains de White Moon Recordings et les Français de Inch Allah Records, rappelle par instants le Black Lips des débuts.
Bon, certes, elle sonne comme si elle avait été enregistrée dans un container, mais l’énergie est là, et les chansons aussi.
Dans sa version française, la K7 se transforme en un split avec Zyklon Beach, groupe cousin de Catholic Spray.
Dernier point fort: aucun des deux groupes n’a semble-t-il été été pêcher son nom dans le désormais fameux ChillWave Generator. Ou alors sur une version à laquelle nous n’avons malheureusement pas accès.
Par ailleurs, Catholic Spray vient tout juste de se doter d’un clip illustrant le morceau Kiss The Smack.
Vous noterez la profusion de logos Ina et Arte. Ca ne fait pas du tout branleurs.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.