Camera, ce sont trois jeunes Berlinois qui se sont fait une spécialité : la "Guerilla Krautrock". Leur truc à eux, c'est d'exhumer le son des productions allemandes des 70's façon Cluster, Neu!, Can et consorts, et de jouer dans des endroits aussi improbables que sur les quais du U-Bahn à quatre heures du matin, dans des toilettes publiques, des squats (dont le mythique Tacheles), ou encore dans des évènements très officiels comme le très prestigieux festival international du film de Berlin, avant que les flics ne viennent les déloger. Ils en sont tellement fiers qu'ils exhibent leur impressionnante liste de concerts comme un trophée sur leur Myspace.
En fait, ces trois Teutons n'en avaient rien à faire de sortir un disque. C'est Bureau B (Cluster, Faust, Hans-Joachim Roedelius), ré-éditeur maniaque de boulettes motoriques, qui a dû les pousser pour qu'ils franchissent la porte du studio et enregistrent un premier album entièrement instrumental, "Radiate!". Ce disque, qui sortira début août, est une snthèse mignonne des expérimentations kraut de leurs concitoyens et des plages psychédéliques texanes à la Black Angels. Ils se sont même fait repérer par les légendes vivantes Michael Rother (Neu!, Harmonia) et Dieter Moebius (Cluster, Harmonia) pour jouer en première partie de leurs concerts. On vous met un titre en écoute, et des petits extraits pour patienter jusqu'à août.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.