Le nouveau maxi du Bruxellois Maoupa Mazzocchetti a l'air de vouloir nous emmitoufler sous les draps pour à la fois nous effrayer et nous enlacer lascivement, avec l'air de nous dire : "Bouh, fais-moi peur et on se caresse" - proposition que l'on trouvera au choix attrayante ou rebutante. C'est un peu l'effet que me fait sa musique depuis ses premiers maxis publiés chez Unknown Precept et Prr! Prr! : une techno industrielle chancelante, toujours à la limite de la gaudriole, de l'épouvante et du chaos, et qui se démarque de pas mal de ses pairs par son jeu constant avec l'auditoire et sa mine rigolarde et malade.
Mais sur le morceau "Glow In The Dark", extrait du maxi du même nom qui vient de sortir chez les Néerlandais de Knekelhuis, une presque mélancolie inédite se distille lentement, aidée par une rythmique famélique tout droit sortie des années 80, un peu comme si Deux se trouvait soundain grimé en clown triste et propulsé à travers un convoi industriel en roue libre. C'est aussi curieux que déroutant, enthousiasmant que cafardeux, et ça augure du meilleur pour la suite pour le beatmaker démantibulé qu'est Maoupa Mazzocchetti.
Le nouveau maxi de Maoupa Mazzocchetti Glow in the Dark vient de sortir chez Knekelhuis et se commande ici. Le morceau-titre s'écoute ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.