Qui a dit que la techno n'avançait plus vers l'inconnu et qu'elle passait un peu trop de temps à pioncer sur ses vieux lauriers ? OK, ça nous arrive de temps en temps. Mais comme on a déjà eu l'occasion de l'écrire, il suffit d'écouter des trucs comme ceux de Buttechno ("tout sauf la techno"?) pour que le champ des possible s'ouvre telle la Mer Rouge pour le Peuple Elu pour notre vieille fille en recherche perpétuelle de Futur depuis la fin des années 80.
Nouvelle preuve, ce mix réalisé par le passionnant producteur Moscovite pour l'emblématique CTM Festival de Berlin (où il se produira deux fois, le 29 janvier et le 2 février) et le webzine américain XLR8R où il est question au moins 4 fois d'épiphanie et de décrochage de machoir humaine. Amassant-mélangeant quelques beaux beaux morceaux parmi les plus étonnants du continent outsider techno qui grince de maintenant (Mono Junk, Sling & Samo, Hieroglyphic Being) avec quelques beaux morceaux étonnants de musique tout court (Lorenzo Senni, Das Kombinat, Colin Stetson) et un peu de deep house parce que, ben, pourquoi pas, Buttechno propose surtout 50 minutes d'abstraction rythmique de toute beauté dans laquelle on prend beaucoup de plaisir à se perdre comme on se perd dans une grande toile d'expressionnisme abstrait. Prière de ne pas se frotter les yeux ni les oreilles pour un maximum d'effets.
A noter aussi pour les amateurs et les convertis que parmi les prochaines sorties prévues du Russe, il y a deux disques sur des labels français, le premier sur Public System, le deuxième chez Collapsing Market.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.