A partir de ce jeudi, The Drone rend son rapport sur la Villette Sonique. Sur la quarantaine d’artistes programmés par la festival parisien, The Drone en a cuisiné cinq, que nous vous proposons en interview et en live à compter d’aujourd’hui. Au menu de cette série labélisée ” Villette Sonique”: Thee Oh Sees, Oneida, Fuck Buttons, Washed Out, et aujourd’hui le combo psyché japonais Bo Ningen.
Bo Ningen, c’est l’histoire de quatre Japonais et de leur chanteur, Taigen, qu’un mémoire sur la Noise (comprenez sur le Bruit) amène à Londres. Pétris de Krautrock, de musique progressive à la King Krimson et de cover-bands dont seuls les Japonais ont le secret, ces quatre chevelus aux allures de coton-tiges (Bo Ningen se traduit litérallement par “bonhomme allumette”) font connaissance au royaume d’Élisabeth II, avant de fonder leur groupe en 2006.
Egalement à l’origine des soirées hallucinogènes Far East Electric Psychedelic, lors desquelles ils programment une ribambelle de groupes anglais amateurs de près comme de (très) loin du genre, nos quatre expatriés se retrouvent catapultés en tête de pont d’un nouveau psyché, dont ils définissent eux-même les règles.
Avec son projet d’étude, ses soirées, et son groupe en toile de fond, Taigen est effectivement arrivé à la conclusion que toutes les musiques peuvent sonner psyché, une fois passées par le filtre Bo Ningen!
Et quand je pense qu’on aura mis un an avec The Drone, pour trouver un groupe qui nous pondrait l’argument imparable sur l’intérêt de faire du psyché en 2010…
Crédits Photo Robert Gil
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.