On est un peu à la bourre sur l'écoute de ce morceau mais ça n'est pas très grave parce que l'album III duquel est tiré "DaDaDa" ne sort pas avant le 16 mai et surtout parce qu'il est téléchargeable gratos depuis aujourd'hui. Du coup, de ce point de vue, on est même plutôt en avance, et tu peux reprendre tranquille le fil de ton après-midi pré-weekend de 4 jours et cesser de t'offusquer en soupirant des "olds" entre les deux bouchées du cake que tu emportes chaque jour soigneusement pour le goûter.
Bo Ningen, c'est un groupe de krautrock/psyché japonais que tu connais forcément si tu suis The Drone depuis un petit moment, et si tu estimes que Julian Cope a été nécessaire à la construction de ta psyché musicale. Sans refaire l'historique complet du Krautrock au Japon, et surtout du Krautrock des Japonais (bien vu, mais les Bo Ningen habitent à Londres), et en évitant soigneusement tous les clichetons sur leur capacité à faire des trucs déglingos (ou alors seulement pour dire qu'on ferait mieux d'en prendre de la graine au lieu de tout considérer de nos points de vue d'occidentaux-centrés), ils en sont à leur troisième album si on compte celui à venir et s'inscrivent dans la lignée de groupes comme les Ultra Bidé pour citer les plus vieux et les premiers à avoir tapé dans la musique d'impro (oui, même avant Can). Le Guardian s'est même fendu d'une description qui aurait rendu nuls et non avenus mes potentiels traits d'esprit et que je vais donc me contenter de citer : "Bo Ningen, c'est un peu Faust qui rencontrerait Fugazi". Et je me suis dit que ça marchait aussi très bien pour le morceau.
L'album III duquel est tiré "DaDaDa" sortira donc le 16 mai prochain, sur Stolen Recordings et Pias, et tu peux le télécharger, gratos, tout de suite, maintenant, en passant par la petite flèche à droite du lecteur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.