Benjamin John Power, non content d’avoir un patronyme über-cool et d’être la moitié de l’excellent duo Fuck Buttons, est désormais un artiste solo. Plutôt que de choisir l’évidence qui aurait été de se rebaptiser Power John, et bien que cela nous aurait mis en joie, le jeune anglais s’est choisi le nom de Blanck Mass (oui, ça fait un peu Black Mass) et dévoilera son premier album le 21 juin prochain.
Edité par Mogwai sur son label Rock Action, le disque – éponyme – s’annonce comme un condensé de ce que l’on pourrait qualifier d’ambient/noise. Nécessairement Lo-Fi, puisqu’enregistré dans la chambre de Power, qui a un goût proverbial pour les bruits un peu cracras, Blanck Mass ne manquera pas de susciter bon nombre de débats d’initiés. Ce qui est normal, la musique expérimentale est après tout faite pour ça, sinon ce ne serait même pas drôle.
Toujours est-il qu’un premier extrait dudit album est d’ores et déjà disponible sur le Net. Il s’agit de Land Disasters, un long et plutôt joli, bien que criard, développement autour d’un thème unique débordant de glitchs.
C’est à découvrir ci-dessous.
Enjoy.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.