Quand il ne tripote pas sa collection de synthés vintages, Arnaud Rebotini est aux commandes de Black Strobe, le groupe qu’il avait initialement fondé avec Ivan Smagghe. Et en matière de remix, Black Strobe ne craint rien, ni personne : après David Guetta, Rammstein et la chanteuse de J-pop Ayumi Hamasaki, Rebotini et ses potes viennent de balancer une relecture d’I Feel Love de la diva disco Donna Summer. Mais là, c’était pour la bonne cause.
Explication: début 2010, à l’initiative d’Amnesty International Catalunya et des Dj’s barcelonais Buffetlibre, plus de 100 artistes issus de 50 pays à travers le monde sont réunis dans une immense compile d’inédits dont les bénéf’ sont évidemment entièrement reversés à l’ONG.
Pour cet album, qui répond au très original nom de P.E.A.C.E., les gars de Black Strobe ont donc repris l’hymne érotico-paillettes co-écrit par Giorgio Moroder, l’homme qui, trente ans avant Rebotini, avait prouvé au monde que la moustache était en parfaite adéquation avec la musique électronique.
A l’époque, I Feel Love 79 n’avait même pas fait une fois le tour du web et la compile P.E.A.C.E. fit malheureusement un four. Histoire peut être de rattraper le coup, Black Strobe Record propose depuis quelques heures le morceau en téléchargement ici. Sinon c’est à écouter ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.