Black Devil Disco Club, c’est un peu une success story à retardement.
Imaginez le tableau : deux producteurs français, cachés derrière des pseudos aux consonances ricaines et réunis au sein de Black Devil, pondent, en 1978, un mini-album baptisé Disco Club.
La chose tombe dans l’oubli pendant près de trente ans, jusqu’en 2004, pour être exact, année où le disque tombe entre les mains de Richard D. James, alias Aphex Twin.
Pas bégueule, malgré sa misanthropie patente, il réédite Disco Club sur son label Rephlex.
Et la machine repart, reboostée par cet intérêt nouveau que lui porte la scène electronica. Rebaptisé Black Devil Disco Club, le projet est désormais porté par le seul Bernard Fevre, qui nous prépare un nouvel album, le quatrième en date depuis son retour aux affaires.
On y retrouvera de nombreuses collaborations surprises, qui seront dévoilées en temps voulu. Cela étant dit, un premier titre vient tout juste de faire son apparition sur le Net : My Screen, un duo avec Nicolas Ker, de Poni Hoax, proposé en téléchargement gratuit.
On dit merci, et on clique sur la petite flèche pour le récupérer et l’emmener partout avec soi.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.