L’annonce, il y a de cela une dizaine de jours, de la sortie prochaine du nouvel album de Battles, Gloss Drop, le premier depuis le départ du guitariste/chanteur Tyondai Braxton, a suscité toutes les spéculations, motivées par une simple mais décisive interrogation: le groupe allait-il s’en sortir et pondre un digne successeur à son excellent Mirrored de 2007 ?
S’il faudra attendre le 7 juin prochain pour apporter une réponse complète et précise à cette question, il est possible de se faire un début d’avis grâce à la mise en ligne d’Ice Cream, premier extrait de Gloss Drop.
Les parties vocales sont assurées par le sautillant Matias Aguayo, qui frôle, comme à son habitude, le mauvais goût sans jamais y tomber complètement. Toujours est-il que, conformément à ce qu’annonçait Dave Konopka (guitariste/bassiste) récemment, Battles semble prendre une orientation bien plus pop.
On attendra bien évidemment la suite pour donner notre sentiment.
Pour le reste, c’est à vous de voir, ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.