Une collègue a jadis écrit à propos du duo Baron Rétif & Concepcion Perez - dont on est très fiers de vous faire écouter le premier Disque d'or en preums - qu'il faisait du funk organique, du dub amélioré, du free-jazz pour les gens qui détestent ça. On ajoutera que la musique des deux Français est pour nous la chose qui se rapproche le plus de ce que devrait être le beatmaking à la française et qu'on aimerait entendre plus souvent leur groove élastique et leur funk mou sur des disques de rap. Depuis l'EP L'Indien et la cassette pleine de remixes et de raretés qui a suivi, on attend le premier long de BR&CP avec une impatience qu'on a du mal à dissimuler - d'autant qu'on n'a vraiment aucune idée de ce à quoi il pourra ressembler et que ça, naturellement, ça nous excite.
En attendant la chose - qui devrait sortir sur Musique Large/Mostla l'année prochaine si le monde ne s'effondre pas sur lui-même d'ici là - La Souterraine a eu la riche idée de sortir un best-of musculeux mais docile, disponible à prix libre mais qu'il serait criminel de ne pas échanger contre quelques bitcoins. On y trouve un inédit moelleux, Oui pistes, le meilleur de L'Indien, Cascades et Cassette Mouillée et leur collaboration avec Rocé, le seul rappeur français sérieux qu'on aime sérieusement. Un conseil : téléchargez Disque d'or, gravez-le et glissez-le discrètement dans le boitier cristal de l'horrible album d'Odezenne que votre petit cousin va vouloir mettre dans la chaîne Marantz de papy le 25 au matin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.