L’hyperactif Bradford Cox s’ajuste un nouveau costume de crooner de l’indie rock avec Te Amo, en écoute ci-dessous et en téléchargement ici. Une fausse bluette au piano virevoltant, forcément enfouie sous des couches d’effets ambient. Enfin on va pouvoir refaire des déclarations à coeur ouvert en Italien sans avoir de réminiscences du tube de Rihanna du même nom… Et grâce à ce nouvel extrait, on avance surtout de moins en moins en Terra Incognita, nom du premier extrait de Parallax, quant à la direction choisie par le géant leader de Deerhunter pour son troisième album solo qui sortira le 8 novembre sur 4ad.
Comme avec son précédent album Logos, on se retrouve avec lui en tête à tête dans sa salle de bain à écouter ses rêves étranges nourris par la science-fiction et la solitude. Mais la nouveauté, c’est qu’il semble aussi décidé à explorer de plus en plus les capacités de sa voix, qu’il a pourtant pris tant de plaisir à enfouir sous la réverb aux débuts de Deerhunter.
Difficile d’imaginer à l’écoute de ce Te Amo torturé que le 11 septembre dernier, que sous une perruque noire, il se prenait pour Joey Ramone sur scène avec les Black Lips déguisé en chantant Do You Wanna Dance. Hors de question de se laisser avoir par son regard dans le vague et sa pause sage sous l’objectif de Mick Rock sur la pochette du disque, car le Bradford noisy qu’on aime tant n’est jamais bien loin.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.