On est pas prêt de vous lâcher les basques avec Aquaserge. En pleine préparation d'un troisième album que tous les signes astraux s'accordent à prédire comme formdiablement imposant, le quintet français livre un deuxième extrait de Tout arrive, ragoûtant avant-goût qui vient de paraître chez Chambre 404 et dont le dernier des mérites n'est pas de contenir un morceau qui s'appelle "La ligue anti jazz-rock".
Au jazz rock des années 70 (le fier, le violent du Mahavishnu Orchestra, des Jack Johnson Sessions de Miles Davis ou des premiers Tony Williams Lifetime) "TVCQJVD" emprunte même allègrement son son de lead guitar et quelques beaux renversements d'accords, qui contrastent merveilleusement avec la voix de Julien Gasc, les paroles joliment surréalistes (tout est dans le titre) et les composantes "chanson française 1974" et "l'indie rock après Stereolab" de l'objet.
Le principe du clip qui pousse ça est tout con mais fonctionne à fond les ballons: une séance de studio et une caméra panoptique qui capture la session en plan séquence et travelling circulaire pour figurer la vie de la musique à l'écran. Il n'en faut pas plus pour nous faire suer d'excitation.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.