A chaque fois qu'Anthony Child sort quelque chose sous son vrai nom, on sait que ce quelque chose sera un peu précieux et un peu spécial. Pas qu'on trouve la techno qu'il produit sous le nom de Surgeon de moindre valeur et banale - tout au contraire, ceux qui nous lisent régulièrement savent dans quelles proportions fétichistes on l'estime plus que d'autres - mais on commence à connaître la propension étonnante de l'Anglais, passionné de longue date de formes libres et d'avant-gardes, à s'épanouir quand il délaisse le martèlement incessant de la techno dure dont il est l'un des maîtres depuis quinze ans.
Prolongement de son très sévère LP de 2013 sur NNA Tapes et, sans doute, de ses expériences récentes en concert avec synthé modulaire (voir notre article sur son concert au festival anglais Free Rotation), Electronic Recordings from Maui Jungle Vol. 1 qui sort en novembre aux Editions Mego ne déroge pas à la règle puisqu'il rassemble des exercices de méditation synthétique enregistrées l'hiver dernier sur l'île de Maui, la deuxième plus grande de l'archipel hawaïenne, incluant pour souci d'immersion jusqu'aux sons environnementaux du contexte pour le moins spécifique dans lequel il se sont déroulées.
Dixit le communiqué de presse de Mego, "Oiseaux, insectes et gouttes de pluie s'expriment" afin que l'auditeur puisse "ressentir l'air humide et épais et les couleurs profondes de l'environnement qui résonnent dans les entrelacs de synthés pâteux" - soit un mélange qu'on anticipe absolument idéal entre les enregistrements environnementaux en milieu subéquatorial de Francisco Lopez (vous connaissez La Selva? Vous devriez) et la musique synthétique de transe la plus habitée qui soit, anticipation qu'on est heureux de constater instantanément confortée par l'écoute du court extrait ci-dessous.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.