C'est presque une vraie surprise, du genre qui aurait mis tout Internet en émoi en 2006. Animal Collective sort un 45 tours. Comme c'est gentil. L'objet, très coloré, ne sera pas disponible en physique avant le 26 juin, mais Domino nous permet cordialement de l'écouter en ligne dès maintenant.
Alors qu'on avait quitté Animal Collective avec un Merriweather Post Pavilion qui pulsait carrément comme de l'easy listening taillé pour la FM en comparaison avec le reste de la discographie du groupe, le groupe se laisse aller à ses vieux démons expérimentaux.
Face A, "Honeycomb" est un joyeux bordel où les rythmiques disent merde aux autres, rien de bien nouveau me direz-vous, mais c'est assez entraînant. "Gotham" en face B surprend davantage. Le rythme est plus léthargique, le chant d'Avey Tare se fait plus triste... La mélancolie leur va bien au teint.
Ce petit voyage psyché sous un rayon de miel, à défaut de soleil, est de bon augure pour un prochain album qu'on voit bien débarquer, lui aussi, très vite et en toute nonchalance arty.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.